Génie Agrobiologique

GÉNIE AGROBIOLOGIQUE

 

  • L’Agriculture biologique se définit comme un système de production agricole, durable pour tous les opérateurs, qui privilégie la qualité des aliments, dans un objectif de santé pour les consommateurs, et qui n’entraîne pas de risques à long terme et à court terme pour l’environnement. En bio, les produits chimiques de synthèse ne sont pas autorisés, les animaux disposent d’espaces suffisants pour vivre, les traitements antibiotiques sont limités, les Organismes Génétiquement Modifiés sont interdits… QUE GARANTIT L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE ?
    · Respect de la vie du sol par des pratiques agronomiques spécifiques · Respect des équilibres naturels · Respect du bien être animal · Respect du consommateur par la vente de produits contrôlés · Respect des équilibres économiques locaux.
    L’agriculture biologique désigne essentiellement un comportement qui vise à produire différemment qu’on le fait dans l’agriculture productiviste.

    Ce comportement est apparu, surtout dans les pays riches, à partir du moment où ils connurent l’autonomie alimentaire et même la surproduction.

  • Condition d’accès:
    Diplômes requis : Baccalauréat scientifique (sciences mathématiques, sciences expérimentales ou équivalent), sciences agricoles, sciences techniques.


  • Module GI


  • Module GI