le-mot-du-dicteur


Bienvenue Parmi Nous, Bienvenue Chez Vous !


L’École Supérieure de Technologie de Laâyoune
 
est un établissement très jeune et dynamique. L’ESTL, qui a ouvert ses portes en septembre 2014, est un établissement relevant de l’Université Ibn Zohr et largement ouvert aux mouvements de la société dans toute sa diversité et en réseau avec une douzaine d’école supérieure de technologie couvrant l’ensemble du territoire marocain. L’ESTL cherche à jouer un rôle primordial dans le grand chantier lancé par Sa Majesté Mohamed VI que Dieu le glorifie lors de sa tournée aux provinces sahariennes commémorant le quarantième anniversaire de la marche verte.

De la sorte l’Université Ibn-Zohr aura élargi la réponse apportée par elle à la demande de formation académique universitaire dans ces régions. Et elle l’aura élargie de manière qualitative puisqu’elle met en place à présent un établissement d’enseignement supérieur délivrant des diplômes universitaires de technologie ; et qu’elle ouvre dans le même élan la porte à l’instauration de Licences professionnelles au sein de cet établissement.

L’ESTL, telle que nous l’entendons et que nous œuvrons sans relâche à promouvoir, est, par excellence, le choix d’aujourd’hui pour les professionnels de demain. En effet, l’ambition de l’ESTL est d’offrir une formation universitaire scientifique et technique aux jeunes bacheliers en relevant les challenges d’un enseignement de qualité. La rigueur, la qualité et la responsabilité sont les mots d’ordre de la direction pédagogique (respect des choix de l’étudiant et conscience du responsable), ce qui représente une immense responsabilité de gérer cette nouvelle structure universitaire tant attendue par les habitants de la région ainsi que toutes les composantes du tissu socio-économique. Ce nouveau noyau universitaire, au sein des provinces du sud, est amené à procurer aux différents secteurs socio-économiques, au niveau local et régional, les ressources humaines qualifiées et adéquates.

Le développement de l’ESTL est le projet de tous ; sa réussite est conditionnée par nos engagements fermes et surtout la conjugaison de nos efforts pour promouvoir notre établissement au rang d’excellence qui doit être le sien.

Nous souhaitons, ce qui semble aller de soi dans une école supérieure de technologie, que ce site soit une plateforme de communication, un lieu de rendez-vous vif et vivant. Nous espérons que vous trouverez de l’intérêt et du plaisir à naviguer à travers les composantes de ce nouveau site. Vous découvrirez au fil des pages une école de formation pluridisciplinaire en adéquation avec la vocation et les potentialités naturelles socio-économiques de la région du sud.

RAJÂA OMAR
Directeur  de L’École Supérieure de Technologie de Laâyoune
logo