grh

 

  • Objectif de la formation:

    La Licence Professionnelle «GESTION DES RESSOURCES HUMAINES » (GRH) a pour objet de former les étudiants aux métiers de la fonction RH au sein des organismes publics ou privées. Elle vise l’acquisition de compétences professionnelles en matière de management, de gestion et d’administration du personnel.
    Cette formation vise à donner aux étudiants un niveau de qualification Bac + 3 reconnu dans le cadre de la nouvelle réforme de l’enseignement supérieur marocain et propose aux étudiants une formation pluridisciplinaire qui implique l’acquisition et la maîtrise de connaissances diversifiées dans les domaines de management, de gestion et d’administration du personnel.
    Le management, les outils d’aides à la décision, la stratégie, le droit du travail, la GRH opérationnelle et la GRH stratégique qui constituent un atout indispensable dans l’insertion future des diplômés, sont privilégiées

    Public concerné:

    La Licence Professionnelle «GESTION DES RESSOURCES HUMAINES » (GRH) vise à développer des compétences autour de trois concepts :
    • Le savoir : forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers de la gestion des ressources humaines ;
    • Le savoir-faire : acquérir les compétences transversales nécessaires à la gestion des ressources humaines et mobilisant l’ensemble des disciplines de gestion pour affronter des situations professionnelles concrètes et variées ;
    • Le savoir-être : développer le sens de gestion et de management des futurs collaborateurs.

  • Condition d’accès:
    Diplômes requis : DUT, DEUG, DEUP et BTS en Economie et Gestion.


  • Module GI


  • Module GI


  • Insertion professionnelle:
    Les lauréats la Licence Professionnelle «GESTION DES RESSOURCES HUMAINES » (GRH)peuvent assumer les fonctions de responsable ou d’assistant RH, recrutement, communication, formation continue, service personnel dans des entreprises à caractère commercial, industriel, ou de services : banques, assurances, bureaux ou cabinets d’études RH ou encore intégrer les organismes publiques ou semi-publiques.
    La qualité de la formation permettra aux lauréats de relever le défi de la mise à niveau de la structure administrative et humaine des entreprises marocaines ainsi que celle des organismes publiques ou semi-publiques.